1915

le déroulement de la Guerre en 1915.
2 Février

Écossais a fait une attaque sur Petit Bois et Ferle de Maedelstede, ils ont conquis deux objectifs M.G. et 57 prisonniers allemand. Bientôt ils doivent prises de positions dans leur tentative pour reorendre le morceau de forêt, les Écossais predent 17 officiers et 407 hommes.

6 Mars

C'est R.I.R. Nr.8 dans de secteur près de Maedelstede déblayés et la 3ème Division Allemande. La 15ème régiment de la 3ème Division Allemande déplacé et s'est déroulée entre le côté nord-ouest de la Bois Croonaert à Petit Bois.

7 Mars

Le Régiment d'Infanterie nr.17 des Bavarois a une secteur de 1800 mètres a le Wytschatebeek entre la Hollandsche Schuur et Maedelstede sur 50 à 200 mètres des britanniques.

12 Mars

A une attaque Britannique à le moulin Spanbroek par mes 3ème Worcesters sur les Allemands, perte le lieutenant William Hamilton Clarke de la compagnie A la vie à l'age de 22 ans. Il a vaillamment et se sont comportés héroiquement pendant les combats et a été lui accorda la Croix Militaire.

12 Mai

Ce jour-là est gagné une V.C(Victory Cross) au moulin Spanbroek, ce jour-là a rapporté le lieutenant Cyril Gordon Marin volontairement pour une petit groupe de six lance-grenadiers à conduire contre la tranchée ennemie à moulin Spanbroek, cette progression s'est arrêté avant le départ, il a été blessé par des éclats, il s'y retira peu de tout cela. Il mème l'attaque contre la position allemande et prit dans la tranchée, ils ont occupé le poste pendant deux ans et demi.

20 Juin

La 15ème régiment du 3ème Division Allemande déplacé et a siègé le bord au nord-ouest de le Bois Croonaert au Petit Bois.

12 - 21 Juillet

le régiment d'infanterie de Königliche Bayerische 5èmè de Bamberg à Wytschate se tenait, ils ont passé quelques petites escarmouches à la 'Linde'.

13 Octobre

Pour la première fois officiellement mention de gaz toxique par les Britanniques au moulin Spanbroek aux allemands.

Cours de la guerre en 1916
31 Janvier

34 volontaires Canadiens qui étaient entre le 28ème bataillon ont memé un raid de nuit sur les tranchées ennemies à Moulin Spanbroek.

20 Mars

La Réserve Infanterie Régiment nr.212 avec un premier bataillon 'Abschnitt 6' et les réserves ont été placés dans 't Helleken', le deuxième bataillon en Bereitschaftstelling(position) Barbara, Schwalben et Pfaumenhof(ferme).

5 Avril

Attaque britannique à gauche à court de la 54ème Division Allemand, les dirigeants allemands prendre plusieurs mesures de sécurité. Les bunkers ont été solidement renforcées dans 'Helleken' et une deuxième ligne défensive 'De Riegelgraben'. Deux côtés de la Kruisstraat, plusieurs matériaux ont été faites par l'intermédiaire de ligne Decauville.

25 Avril

La Königlich Preusisches R.I.R. Nr.125 se trouvé sur la ligne 'café 'Halfweg'(mi-chemin) Oosthoekstraat à Granathof(Granat ferme). Leur siège était sur Staenijzer qu'ils avaient pris plus de bunkers.

30 Avril

À 2h10 poussé plus moins 120 bénévoles, qui ont été spécialement formées sur le Barbarahof(ferme) les positions ennemies à l'interieur. Cela s'est produit après que le gaz de poison avait libéré le Pionnier régiment nr.36 sur eux.

11 Mai

À Croonaert sauté deux mines de camouflage allemand: la 'Bertha' et 'Carl'.

14 Mai

Dans le camouflage mine 'Anna' explosée la charge et fait une cratère un diamètre de 22 mètres et 8 mètres de profondeur.

9 en 12 juin

membres des positions allemandes dans 't Helleken ferme sous la grosse artillerie britannique se déclenchent.

10 Juin

Étaient une douzaine d'hommes du 250ème compagnie Minière sont active souterrain dans le Petit Bois.

16 op 17 Juin

Une nouvelle attaque de gaz a été réalisée.

28 Juin

Un contre action Britannique soutenue par l'artillerie Royal, les allemands a causé le mort de 18 hommes et 56 blessés.

10 Juillet

Nouvelles action par les Britanniques sur ennemi allemand.

17 Juillet

Nouvelle action par les allemands sur les britanniques, pas changement de position.

26 - 27 Juillet

Un groupe du 18ème bataillon Canadien a insisté jusqu'au Bauerhof

Septembre-Octobre

Le 4ème Württ.Feldartillerie Regiment Nr.65 retourne à l'arche de Wytschaete.

Cours de la guerre de 1917.
6 Juin

Bombardement d'artillerie continu sur les position allemandes.

7 Juin

Attaque massive par les alliés sur les positions allemandes à Zéro Heures(03h10) , la bataille des mines démarre par les grandes explotions de 19 mines, à midi est Wytschate occupée par les britanniques et les allemands furent chassés, davantage Oosttaverne est occupée dans l'après-midi et le soir qu'ils devaient déjà à Hollebeke.

8 Juin

Le soir laisser le 52ème bataillon britanniques du IXème Corps Wambeek, pour donner l'assistance à Blauwpoortbeek.

9 Juin

Le 50ème bataillon des britanniquesfaire une première attaque contre les positions allemandes à Blauwpoortbeek a 22h00, l'attaque a échoué.

10 Juin

Ils font avec succès une nouvelle attaque dans la nuit avec le 52ème bataillon.

Cours de la guerre 1918
11 Avril

Les allemands sont de retour à Wytschate et les britanniques devraient se retirer.

15 Avril

Les allemands occupée a haute vitesse les grand entonnoirs de Wytschate.

16 Avril

Le Corps de Sieger est à Wytschate et le pied du Mont Kemmel, Wytschate était retour dans les mains des allemands.

17Avril

Attaque des britanniques à 6h30 sur Wytschate sous le feu de l'artillerie lourde, l'entonnoir de Maedelstede(Oosthoeve) est pris sous le feu tout la journée. À 21h30 une attaque britanniques encore une fois, leur attaque a été repoussée, les allemands prennent les baraques britanniques qui sont sur distance des canons sous feu, les britanniques qui a effacé rapidement pour les allemands, c'était un riche butin ces abris qui étaient bons, les allemands trouvent 1500 pair de bottes avec des longs 'jambes', manteaux imperméable à l'eau. Les entrees de ces abris ont été , cependant le tout avec l'entrée tourne le dos britannique. Les pertes du côté allemand ont été: 14 officiers, 160 sous-officiers et 483 soldats mort où blessés

Septembre

À la fin de Septembre, les allemands ont été expulsés de Wytschate, une épisode sanglant de la mort et de destruction était presque fini.

11 Novembre

L'armistice est signé et la guerre était fini, mais pas asser pour Wytschate. C'était encore le commandant britannique qui avait la région sous son autorité, aussi des camps militaires dans et autour de Wytschate et il y avait aussi un camp pour prisonniers de guerre allemands.

Cours en 1919

Résidentrs qui ont été refoulés vivaient dans des conditions difficiles, de 3500 habitants avant la guerre, il y a 1236 habitants en 1920 qui vivent dans des baraques. Selon le recensement cette année, il y avait seulement huit maisons. Tout a été détruit après quatre années d'intenses bombardements.

Source d'information:
La Bataille de la crête de Wytschate 14 - 18 de Michel Vansuyt Maison d'édition: Groeninghe Kortrijk(2009) - Carnet de geurre 1914 - 1918 de Achiel van Walleghem Maison d'édition : Lannoo Tielt (2014) - J.M.O. 143ste Infanterie Regiment - Wijtschate en 1914-1918 plus de la bataille des mines de José Depover - Imperial War Museum
banner
À propos de moi
Situation secteur Wytschate-Kemmel printemps 1915 Situation à Wytschate 1916 Situation XIII Armee Korps 26 et 27 Infanterie Regiment Aoùt-Novembre 1916 Position allemand autour de Wytschate 29 Juillet 1917 Situation autour de Wytschate le 11 Avril 1918