Situé

Moulin Spanbroek.
Le moulin avant la guerre

Le moulin à Spanbroek se tenait sur la crête de la colinne de Wytschate(75 mètres), point culminant de la cr^te entre Wytschate et Messines le long de la Kruisstraat à environ 1750 mètres au sud-ouest du village à cette haueur, que le vent avait trois sièclesle moulin Spanbroek propulsé à Novembre 1914. Lorsque cela est arrivé dans les mains des allemands au cours de violents combats. Moulin Spanbroek poser sur un endroit stratégique et d'une grande importance pendant la guerre.

De cet endroit pourrait d'ici à la Bailleul (Belle), les alliés n'ont pas mis les pieds plus, ou les allemands ont vue de cette hauteur, cette place est venu un bastion fortifié. Le plus célèbre des cratères de mine est Moulin Spanbroek ou aussi appelé Pool of Peace. Le cratère est facilement reconnaissable par sa hauteur et son lèvre cratère boisée.

C'est le seul profond cratère qui n'est pas dans les sols agricoles, environ 450 mètres au sud-ouest de Cimetière Moulin Spanbroek British cemetery et 150 mètres au nord de Cimetière Lone Tree. À l'entrée, il y a memorial dans le bosquet et au nord du cratère, y a-t-il une structure en béton semi souterraine cachée. C'est probablement un abri allemand avec l'ouverture à l'est, est en partie construit avec de gros blocs de béton, le toit probablement a 1 mètres d'épaisseur avec une ouverture carrée.

Bref Histoire
Après la conquête des allemands en 1914

Le moulin de Spanbroek pendant la guerre

Moulin Spanbroek s'est tenu par les allemands et a été transformé en une forteresse renforcée avec des bunkers, les britanniques ont choisi ce bastion, comme l'un des emplacementspour de mines. Les travaux de terrassement ont démarré en Janvier 1916 par la 250ème compagnie minière, plus tard par la 3ème compagnie minière Canadienne, puis par la 175ème compagnie minière et par la suite par la 171ème compagnie minière.

Cette dernière unité placée sur 28 Juin 1916, la charge util de plus de 41 tonnes d'ammonal dans une chambre qui était reliée par un tunnel de 520 mètres. La 171èmè compagnie minière, reçu après l'ordre à partir de tunnel Moulin Spanbroek, le point focal allemandRag Point de miner 1100 mètres plus loin

Finalement les travaux de terrassement arreté, quands les mines allemandes entravent sérieusement le travail et le chargement en sous le moulin Spanbroek en danger passé. Sur 3 Mars 1917, les allemands laissez trois chargement-mines lourde dans les galeries du Ewald puits explosé, ainsi la construction britannique sue une longeur de plus de 120 mètres s'est effondré

Quand le minières destiné, une dérivation de creuser, ils ont eu à traiter de grisou qui coût trois hommes la vie. Les allemands aussi laissé intact les travaux de réparation, une mine profondeur est endommagé et les détonateurs ont été remplacés. Que le 6 Juin 1917, quelques heures seulement avant la Bataille des Mines tout pourrait être préparé, pour un succès explosief.

L'explosion a laissé le 7 Juin 1917 un cratére de 76 mètres diamètre et de 12 mètres de profondeur. Le puits de mine moulin Spanbroek est commencé le 1er Decembre 1916, la charge est prête le 28 Juin 1916. La charge s'élève à 41276kg ammonal, la charge utile a été située à 27 mètres de profondeur et la galerie était de 521 mètres de long, le puits britannique où partie le galerie à le moulin Spanbroek se tenait à l'abri d'un bosquet, qui le long d'un plus faible source de la Stuiverbeek.

Dans les couches de différents abris britanniques, tranchées et également un chemin de fer de voie étroite. Cette piste a probablement été utilisée pour excavée la terre d'une façon invisible. La ferme et le Cimetière Lone Tree dans le Kruisstraat 21 à Wytschate, sont au-dessus du deuxième tunnel profond où le travail en Février 1917 ont été fermés.

Vue aérienne du moulin Spanbroek après l'explosion de mine du 7 juni 1917

Cratère du moulin Spanbroek contemporain

Lone Tree Cimetière

Le Cimetière Lone Tree est situé le long de Kruisstraat à gauche sur 150 mètres du cratère de Moulin Spanbroek et à proximité de la ferme actuelle. La plupart des tombes date du 7 juin 1917, des victimes de l'Irlande du Nord le 36ème Division d'Ulster que les débris de la profondeur a explosé sur lui -même.

L'entrée du Cimetière Lone Tree.

Trois pierres tombales côte à côte, ce sont un lieutenant et deux fusiliers. La pierre tombale gauche est de Lieutenant J.B.Hudson MC 23 ans du Worchestershire Régiment. Au milieu la pierre tombale de Caraninier J.Mc.Connell du Royal Irish Rifles. La pierre tombale droite est de Carabinier R.W.Bennet Royal Irish Rifles, tous meurt le 7 Juin 1917 au cours de la Bataille des Mines.
banner
À propos de moi
Cratère de moulin Spanbroek
Spanbroek Moulin Cratère après l'explosition Mémorial moulin Spanbroek Vue aérienne et info cratère de moulin Spanbroek Cratère de moulin Spanbroek contemporain Croquis de mine souterrain
Lone Tree Cemetery
Vue sur les tombes La Croix du Sacrifice. Vue des tombes