Situé

Petit Bois - Markwald

Se trouve à une hauteur au nord-ouest sur 1000 mètres de l'église de Wytschate, il y a deux mines cratères dans le champs. Les cratères ont après la Bataille des Mines 66,1 mètres de diamètre et 14 mètres de profondeur, l'autre de 53,3 mètres de diamètre et 14,9 mètres de profondeur.

Histoire

Pour la Petit Bois étaient dans l'été en 1915 ont differents charges de mine explosé. Sur 16 Decembre 1915, la 250ème compagnie minière avec un axe de profondeur au milieu des ruines de la ferme de Vandamme Ferme, oú partir un 17 mètres de long un galerie. Fin Janvier 1916 ont dédider le puits de creuser à 32 mètres de profondeur. Le vieux démarreur a été utilisé pour l'installation d'une pompe à eau.

Pour accélérer a creuser, ils ont essayé une machine de forage personnalisée, utilisée dans les mines de charbon, faire pour transférer et installer. Il s'agissait d'une société entière avec une situation difficile. Pendant ce temps on a déjà creuser un deuxième puits et déjà 27 mètres loin avec une salle spéciale pour la monstruosité à assembler.

Dans ma matinée du 10 Juin 1916, l'explosion des deux puissantes charges allemands situé le plus au nord dans le galerie principale britannique et ceci sur une longueur de 75 mètres a fait s'effondrer. Ainsi 12 soldats britanniques ont été à une profondeur de 30 mètres fermé dans un tunnelde 1,3 mètres de hauteur et moins de 0,9 mètres de large. 1 seul tunnelier a survécu à cette aventure en devenant détiennent encore et aussi peu que possible de perdre de l'oxigène.

Le seul survivant était sapeur Bedson du Cumberland, un mineur expérimenté, il a été renvoyé à la maison, mais il retourné à son unité. Ses onze compagnons qui n'ont pas survécu, sont enterrés sur Kemmel Chateau Miliatry Cemetery. Les travaux de réparation à la galerie a durée plusieurs semaines, le 30 Juin et le 15 Août 1916, les charges pourraient être placé dans les deux chambres.

Les allemands soupçonné, que les britanniques ont été nouveau à creuser, mais ont pouver localiser exacte la position des mines et laisser du cratère de 10 juin nouvelle charge détonation à explosé, qui donner beaucoup travail nécessaire pour réparé pour les britanniques. Plus tard les allemands laisser encore des charges détonation à explosé, ce qui endommange les galeries. Dans les mois suivants ont été encore, même un subwway avec accès à la galerie et un certain nombre de siège de la brigade et de bataillon quartiers creusé sous terre.

Les charges de mine causées au Petit Bois à 7 Juin 1917 deux cratères, une avec diamètre de 66,1 mètres et un profondeur de 14 mètres et un de diamètre de 53,3 mètres et 14 mètres de profondeur. Le revêtement en bois des systèmes souterrains ont été récupérés par les ingénieurs royaux.

Source : La guerre oubliée sous la saillant de Franky Bostijn et La Bataille des Mines en Flanders de Roger Lampaert

Petit Bois gauche de la trenchée H3, 2nd Battalion Royal Irish Rifles dans le tranchée 1914-1915. Photo: IWM

Partie de carte britannique 1917.