Situé

Sterrebos - Oosttaverne Wood

Sur le hameau de la Oosttaverne était un renforcement, construit au cours des années 1680-1684 sous Louis XIV, par Sébastien Le Prestre de Vauban pour Ypres a été aménagé. Dans la première guerre mondiale, il y avait un ligne défensive allemand, "la ligne de Oosttaverne" celui d'au nord de Lys à la canal Ypres-Comines jusqu'a l'est de Oosttaverne couru. La forêt était plus grande à ce moment-la que le present.

Réfugées en 1914
Au début de l'entrée des allemands, beaucoup des gens ont fui loin, sur le photo ci-dessous montre des réfugées sur la route de Oosttaverne à Wytschate. Photo:IWM

Attaque sur Bois Oosttaverne 1917
Appelé Rondellwald par les Duitsers

La forêt perdue était situéé à 1500 mètres environ au nord-est de Wytschate et occupée par les allemand. Le 7 juin 1917 dans l'après-midi, elle fut capturée par la 19ème Western et la 11ème Division. À l'ouest d' Oosttaverne Wood Cemitière il y a deux structures en béton pas très éloignés pres du carrefour Rue de Lille(Rijsel) et rue Hollebeke appelé "Sterkte".

Les allemands construit une position très renforcée, les britanniques assiégées avec l'artillerie tirer cette position. Les Australiens pouvaient occuper Oosttaverne ligne de la forêt, il y avait seulement souches d'arbres.

Une vue de la destruction de la forêt au cours de la guerre a été ramené le 11 juin 1917 par le Britannique. Photo:IWM

Restes d'une voie étroite allemand sur la lisière de la forêt le 11 Juin 1917. Photo:IWM

Position allemand renforcée en Bois Oostatverne le 11 Juin 1917. Photo:IWM

Les officiers britanniques sur la ligne Oosttaverne des allemands conquis le 11 Juin 1917. Photo:IWM

Poste d'observation allemand se trouvent en dehors de Bois Oosttaverne. Photo:IWM

Poste d'observation allemand naufragé se trouvent à l'extérieur de la forêt. Photo:IWM

Oosttaverne Wood Cimetière
Situé

Oosttaverne Wood Cimetière est situé le long de la rue Lille au carrefour avec rue Hollebeke sur 1500 mètres au nord-est de village Wytschate. À l'arrière sont les limites énoncées au cours de la période du 7 Juin à Septembre 1917,après la guerre,tombes des cimetières dans le voisinage. Il existe deux structures en béton et le mémorial pour la 19 ème Division.

Entréé du Oosttaverne Wood Cimetière
banner
À propos de moi
Bois Oosttaverne
Équipage allemand de fonctionnement d'un 4.canons dans un incendie à la Oosttaverne 20.01.1916 Deux colonels et leur adjudants à l'entrée d'un abri dans une tranchéé de communication allemandes. Photo:IWM Position de la mitrailleuse allemands, detruit par les canons de l'artillerie britannique le 11 Juin 1917. Photo:IWM Artillerie britannique observant les officiers de l'artillerie Royal,dans le poste d'observation allemand capturé près Bois Oosttaverne le 11 Juin 1917. Photo:IWM Oosttaverne Wood Cimetière Vue sur la Crois du Sacrifice et Charnier Vue sur les tombes et la Croix du Sacrifice