Situé

Maedelstede Ferme cratère

Se trouve à une hauteur en face de ferme Rue Oosthoek nr.1 environ 375 mètres nord nord-est de la mine cratère Peckham et environ 1km au sud-ouest de Wytschate.

La ferme de Maedelstede, situé un peu plus à l'est de ferme actuelle. Les allemands ont entrepris plusiers tentatives à leur hauteur sur menace souterraine de allies. Cependant, leurs efforts ne pourraient pasêtre récompensés.

À la fin de 1916, la 250ème compagnie minière avec la construction de 2 mine des puits, qui à une profondeur de 15 mètres étaient reliés entre eux par une galerie. De ce la commencé deux nouveau galerie à 39 mètres de profondeur. De chaque puits depart une galerie direction Maedelstede Ferme, plus de 500 mètres long et une galerie direction Bois de Wytschate.

Certaines contremines lourds allemands, contraint les britanniques à creuser à un minimun. Porte loin de le creusé de terre a eu beaucoup d'efforts, pour cela a dû être construit une voie étroite intérieure a ainsi apporté les minière de temps.

Finalement, les traveux d'excavation a été abondonnée direction Bois de Wytschate et tout axée direction sur Maedelstede Ferme. Jusqu'au 2 Juin 1917, cinq jours avant la bataille des mines était la deuxième plus grande mine dans l'empressement, l'explosion a provoqué un cratère d'un diamètre de 62,5 mètres et une profondeur de 7 mètres, une partie de cratère a été remplie.

Source: La guerre oubliés sous le saillant de Franky Bostijn - La Bataille des Mines en Flandres de Roger Lampaert

Vue du cratère telle qu'elle est maintenant

Vue sur le cratère actuel

Vue de l'air sur le cratère de la mine

Photo aérienne de la ferme de Maedelstede le 20.05.1917