Situé

Lindebos

"Lindebosch" était une ferme et auberge,située dans l'est de l'église de Wytschate à rue Hollebeke. Cette ferme, qui se trouvé sur le saillant d'Ypres stratégique, fut occupée par les allemands. De là, ils pourraient voir tout l'ouest et les allemands cela contruit une forteresse.

Cette hauteur resteraient occupé depuis plus de deux ans, par le bombardement des britanniques, cette ferme a été complètement détruite. Le résident avant la guerre Rene Lottegier et son épouse Irma Decommer ont fui ainsi que leur fille Madeleine loin de Wytschate, Ils ont quitté la ferme et leur biens derrière, ils ont tiré au Sud de France près la frontière espagnole.

En 1919, retourne Rene Lottegier et commence avec la reconstruction de la ferme.

Des allemands posant devant l'auberge "Lindebosch" detruit

Soldats allemands posant devant l'auberge "Lindebosch"

L'auberge "Lindebosch" avec des soldats allemands en posant

Dessin de plume de l'auberge "Lindebosch"

Huikerbossen

Dans les environs proches de "Lindebosch", contre les flancs de Huikerbossen, est encore un bunker allemand de la fin de 1915 debut 1916 à retrouvé, cette bunker est a 3150 mètres au nord-est de Wytschate, on peut rejoindre via Lanwegelkenet les sentiers de randonnée dans la forêt. Ce bunker a ensuite conquise par les britanniques et ultilisé. Dans une prairie sous la terre, se trouve encore un tunnel de 50 mètres de long à une profondeur de 10 mètres où les britanniques en cachaient. C'était un abri britannique avec 250 lits. On peut voir seulement l'acces, le tunnel est rempli d'eau.

Bunker allemand sur le flanc de la Huikerbossen