Situé

Hollandsche Schuur Ferme

La Ferme Hollandsche Schuur est situé a une altitude environ 1500 mètres au nord-ouest de Wytschate et au nord-ouest de Bois Croonaert le long de Vierstraat sur la droite en venant de Wytschate à Kemmel.

Photo du Hollandsche Schuur Ferme prise depuis la Vierstraat, juste derrière l'augmentation de ¨âturage est le cratère nr.3, celle que tu voie avant gauche sur le terrain de ferme.

Photo prise de Croonaert Chapelle du cimetière, la flèche montre l'arrièrede la ferme

Carte de cratères de Ferme Hollandsche Schuur

Histoire

La 250ème Compagnie minière de Cropper on reçu l'ordre en Novembre 1915, creuser trois mines à la Ferme Hollandsche Schuur. Derrière la ferme, le paysage est plus élevé, donc on peu seulement creuser un puits dans le vallée, a sortir du champ de vision d'un poste d'observation supérieur par les allemands.

La surface est saturée d'eau à travers les nombreux ruisseaux, qui marchent dans le sector qui est imbibé, galeries peu profonds, à une profondeur de cinq mètres plusieurs murs descendre en bas, aussi par frappe des grenade. Le 18 Decembre 1915 sont des travaux d'excavation ont commencé dans la première ligne de defense, par le mauvais état du terrain, il y a pas une deuxième ligne.

Une assistance a été développé plus haut de puits avec une mitrailleuse à chaque ouverture, pour tromper les allemands. Comme sécurité contre toute destruction, par l'artillerie allemande, a commencé une deuxième puits. Lorsque un déjà à 20 mètres de profondeur est atteinte, la couche d'argile dure et à partir de là, commencé une galerie qui est déjà après 40 mètres sous les lignes ennemies. En Mars 1916 on est déjà 30 mètres derrière ses premiers objectifs.

En Avril 1916 les oeuvres doivent être arrèté par les bombardements. Le travail a été repris en Mai et on doit tout d'abord le pompage de la galerie, il est inondé. Après de jours de pompages, ont peu finalement creuser plus loin. En Juin, la 250ème compagnie minière a déjà pénétré à 520 mètres sous le No Man's Land, malgré les inondations persistantes et le feux mortar allemande persistant.

La galerie était morceau divisé après 123 mètres, sur la fin du droit partie en cours d'exécution, une charge de premier poteau et c'était Mine 1, la pièce qui se connecté à la partie tournante au large vers la droiten d'une longeur de 120 mètres viens Mine 3, ou la division a commencé c'était Mine 2. Toutes les chambres sont équipées de leurs explosifs le 20 Août 1916 et rempli la cours ont été suivis, les aucun travaux d'excavation en profondeur.

Les allemands ont pas confiance et laissez les charges camouflet dans leur propres rangs sauté pour faire une barricade contre les alliés qui sont plus bas. Le 11 Mai sous le nom "Koln" le long de la partie droite de la galerie principale n premier chargement de sauter. Le 11 huin 1916 après finir du galerie principale"Kassel" le long du côté gauche. Par la suite aucune charge camouflet important a explosé et tir les allemands au printemps 1917, leurs postes jusqu'a la deuxième ligne arrière. Le 7 juin 1917, suivé les explosions de mines par les alliés.

Le mine cratère nr.3 à l'avant gauche lorsque vous entreé la ferme

Mine cratère nr.2 situé a laisse du mine cratère nr.33.

Mine cratère nr.1 est sur la droite à l'arrière de la ferme, toutes ces cratères sont pleins d'eau et se trouve près entourant la ferme, l'eau est utilisée pour le bétail

La ferme vue depuis le cimetière de Croonaert Chapelle. Merci aux habitants actuels de la ferme, qui m'a donné la permission de visiter et me laisser faire prendre les photos
banner
À propos de moi
Hollandsche Schuur
Vue aérienne des trois cratères sur la ferme Vue de la prairie dans laquelle le cratère nr.3 se trouve Vue sur la direction Vierstraat et Mont Kemmel Vue aérienne de Hollandsche Schuur Croquis des mines Hollandshe Schuur