Situé

Grand Bois - Courant Wijtschatebos

Le soi-disant Grand Bois ou Hessenwald comme les Wijtschatebos actuels appelés, est situé au nord-ouest de l'église de Wytschate, entre Vierstraat, tussen de Vierstraat, Kroonaardstraat et Wijtschatestraat.

Carte de Wijtschatebos - Grand Bois - Hessenwald

Grand Bois - Hessenwald
Carte qui montre où vous êtes actuellement

Puits de mine 'Dietrich'

Aprés la prise par les allemands de la forêt, appelé Hessenwald et voilà 1 sur 29 contre les puits de mine creusées, le puits de mine 'Dierich'. En début de 1917, l’allemand mineur mis cela excavé de la 2e ligne dans le secteur 'D', il y avait deux contre puits de mine, appelés 'Daniel' (non visible) et 'Dietrich'. Ceci à la course de la bataille des Mines de 7 juin 1917.

Les Allemands eu vent de ce que les activités souterraines ont été engagées par les Alliés, avec approfondissement et les lieux des mines de profondeur. Par ce biais contre le puits de mine, espère le commandement de l'armée allemande à des travaux souterrains alliés, pour pouvoir écouter et répondre. Avec ces deux contre mines, avait le haut commandement allemand sur deux mines de profondeur près Petit Bois.

A été exceptionnel, que la Mineure de Saxon ce 'Dietrich' contruit, en utilisant spécialement moulés des pierres de béton, courbes, la forme circulaire de puit, suite et renforcé avec un fer à repasser, de fixation de sur 5 à 6 mm d'épaisseur, dans des encoches correspondantes.

Normalement pour ces puits, ont utilisés du bois, renforcé avec anneaux en acier. La mine 'Dietrich" partez d'un bunker en béton, avec deux escaliers vers le bas et sans doute donne accès à une profondeur de 45 mètres accès à un tunnel en bois, qui n'est pas fini.

Le toit du bunker est détruit après la guerre pour récupérer le fer, les débris du toit sont toujours dans la construction

Entrée de puits de mine 'Dietrich

Bunker où le toit est rompue