Location

Bois Croonaert - Bayernwald

Bayernwald ou Bois Croonaert est situé sur la crête nord de Wytschaete, qui est une valeur stratégique militair. Situé dans la rue de Voormezel juste à c¨té de Wytschate à Voormezele.

Ce site peut ëtre visité individuellement: Rue de Voormezele 2 8950 Heuvelland-Wytschaete tous les jours de 9.00h à 18.00h. Groupes > 40: recommandé réservation. S'il vous plaït noter que les heures d'ouverture pour le Tourisme Heuvelland courent pas directement de Bayernwald.

Guide uniquement sur demande. Peut obtenir un dépliant expliquant à l'office de tourisme. Le site est accessible en fauteuil roulant. Pas les tranchées, les animaux rester sur la ligne à l'entrée. Réservation conseillée pour les grand groupes.

On peut se connecter au Tourisme Heuvelland Avenue Pologne 1 8950 Heuvelland(Kemmel). Tel: +32(0)57 45 04 55 ou toerisme@heuvelland.be du lundi au samedi de 9.30h à 12.00h et de 13.00h à 17.00h, le dimanche et jours fériés de 9.30h à 12.00h et de 13.00h à 16.00h.

à partir de Novembre 2017 de 9.30h à 12.00h et de 13.00h à 16.00h, le dimanche et les jours fériés: fermé (ouvert les 27 et 28 Mars 2018 (Pâques).

Brève histoire sur Bayernwald

En Novembre 1914 les Britanniques, les soldats Irlandais, Français et Bavarois a donné une bataille acharnée, une collinestratégiquement situé dans Wytschaete à une altitude de 40 mètres. Les Allemands ont conquis cet endroit et l'a appelé Bayernwald.

De 1914 à 1917, les Allemands construit Bayernwald dans une forteresse imprenable. Il sont initialement comptabilisées a Septembre 1918 à dix bunkers, composé de deux chambres avec une hauteur libre de 1,20 mètres construit de blocs préfabriqués en béton datant de 1916. Il reste maintenant vu quatre dans le site.

Il y avait aussi des puits de mine qui peut être vu, il y a maintenant deux à voir. Le Bertha 4 qui à une profondeur de 25 mètres et est pad accessible. La structure actuelle est de 17 mètres profondeur. La deuxième est Puit 5 mine ou ont voie entrée mais il est pas accessible et protégé securité. La base de la tranchée se compose de cadres inverses portant des rampes. L'eau est emporté en dessous; Les murs sont soliment ancréés avec la vannerie en osier. Source:Bayernwald-Croonaert 1914-1918. studies 2 ABAF

Carte allemande du Bayernwald

1.Bayernwald vu de l'air

2.Vue sur Bayernwald

Structures

La base de la tranchée se composede cadres inverses portant des rampes. L'eau est emporté en dessous, les murs sont solidement ancrées avec la vannerie en osier.

Bunkers

Il y a quatre bunkers et tous sont constitués de deux pièce système et une hauteur libre de 1,20 mètres, les abri's pour les troupes et construit à partir de blocs préfabriqués en béton, ils datent de l'été 1916.

A partir du Septembre 1918 il y a dix bunkers qui offert place pour 47 hommes.

Puit de mine Bertha 4
Ce puit de mine Bertha 4 était à l'origine de 25 mètres de profondeur et inaccessible. La structure existante que vous voyez est de 17 mètres de profondeur et protégé pour raison de sécurité.

Puit de mine 5
l'Entrée du mine 5 que vous pouvez voir est plein d'eau et qui est protégé.

Entrée également blindé et protégé.

Croonaert Chapelle Cimetière
Location

La chapelle était Croonaert le long de la route Voormezele Wytschaete. Croonaert Chapelle Cimetière est d'environ 150 m à W de cette route. Croonaert Chapelle cimetière est situé au milieu des champs dans la zone accidentée. Le cimetière est accessible depuis la rue Voormezelestraat, à travers un chemin d'herbe 200m. Situé à 500m SE « Bayernwald », à 450m SW sont les cratères de la « Grange hollandaise. Au début de l'accès est le mémorial pour le lieutenant Lasnier et le 1er bataillon français chasseurs à pied.

Chemin d'accès à l'entrée du cimetière

Cimetière était dans No Man's Land avant la bataille des Mines
banner
À propos de moi
Rue d'Ypres à Wytschate Église de Wytschate Reconstruction du village Croonaerd Chapelle Vue sur Ypres de Bayernwald Vue sur le Mont Kemmel de Bayernwald Voir les limbes de Bayernwald Les puits de mine sont protéges et blindés Stèle le Seidenschleier
Croonaert
Maison actuelle où le Croonaert se tenait, derrière la maison dans le prairie sont encore des vestiges du Château Rouge Le Château Godtschalck où Chäteau Rouge À l'entrée du cimetière Croonaert Chapelle Croonaert Chapelle Cimetières Croonaert Chapelle Cimetière Au premier plan, Croonaert Chapelle. Photo :www.westhoekverbeeldt.be